PARTIR

Publié le par La Zouz'

Partir un jour comme aujourd'hui, de soleil et de pluie... Partir demain au petit jour, par le train... ou partir cette  nuit en voiture de location... Du pareil au même -moi j'dis, puisque qu'il faut partir quand même avec tes "je t'aime" plein la tête. J'viens d'fermer les volets d'la maison soudain muette comme une tombe... ça fait une plombe qu'j'chuis prête, mais en fait, j'chais pas c'que j'attends... ça peut durer longtemps comme ça, dans le noir où, maintenant, plus personne viendra me dire au revoir. C'est le troisième kawa  que j'me bois en me disant : "cette fois c'est le der des der". Et pis nan, j'me rassois... Tu vois, t'avais raison : les gens sont là quand tout va bien. Ou tant que ça les arrange, mais ton chagrin à toi tu t'le manges bel et bien, à tort ou a raison. L'ont pas vu -mettons... Prends toi ça dans les dents, c'est comme ça qu'on apprend. Tout passe tout lasse, et tout ce qui tue pas rend plus fort. Voilà. J'viens de refermer la porte derrière moi. Partir... laisser tout ce qu'on aime derrière soi, tu vois des fois, on a pas le choix.
 

Publié dans Slam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Partir n'est pas toujours facile.
Répondre
D
intéressant à lire... et c'est vraiment bien trouvé. Je tenais à te remercier de ta visite et de tes mots. Bonne soirée, bizzz
Répondre
K
Ca prends aux tripes, cette histoire !!<br /> Et c'est fou comme ça se disperse, les gens, quand t'es dans les emmerdes...<br /> Ahhhh !!! la nature humaine ...<br /> Alors, j'ai appris à relativiser.<br /> Prendre les gens comme ils sont et, parfois, pour ce qu'ils sont ! un moyen comme un autre de ne pas être trop déçu.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Kris
Répondre
M
J'ai connu ça un peu trop souvent... J'entendais claquer le portail dans mon dos, je savais qu'il ne me regardais pas partir, j'avais de la peine, il était satisfait... Un jour je n'y suis plus retournée.<br /> Ton histoire est différente, j'aime comme tu écris, la prose est tellement plus spontanée que les vers ! j'aime comme tu écris.<br /> <br /> Je vais poursuivre ma lecture, et si je ne laisse pas d'autres traces de mon passage, j'espère à bientôt !
Répondre